top of page

B i o g r a p h ie

 

Manuel Vioque-Judde s'impose depuis quelques années comme l'un des altistes les plus captivants de la scène musicale française et internationale.

Reconnu par ses pairs dès son plus jeune âge, il est lauréat de nombreux concours internationaux, notamment le XIVe Concours Primrose à Los Angeles en 2014 et le XIIe Concours Tertis sur l'Île de Man en 2016.

Il a depuis collaboré avec de nombreux orchestres à travers le monde, tissant des liens musicaux en France avec l'Orchestre Français des Jeunes, en Belgique avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, au Venezuela avec l'Orchestre Symphonique Simon Bolivar, en République Tchèque avec le Moravian Philharmonic Orchestra, en Allemagne avec le Vogtland Philarmonic Orchestra et l'Elbland Philharmonie Sachsen, aux États-Unis avec le Santa Barbara Chamber Orchestra, en Suède avec la Camerata Nordica, et au Japon avec le Kansaï Philharmonic Orchestra.

Manuel Vioque-Judde est aussi un musicien chambriste prisé, comptant parmi ses partenaires des artistes éminents tels qu' Augustin Dumay, Jonathan Fournel, Ilya Gringolts, Gary Hoffman, Victor Julien-Laferrière, Barnabás Kelemen, Suyoen Kim, Gidon Kremer, Alexandre Kantorow, Dmitri Masleev, Aurélien Pascal, Christian Tetzlaff, le trio Wanderer, ou encore le quatuor Arod...

Il se produit sur les plus grandes scènes telles que le Bozar de Bruxelles, la Philharmonie de Paris, le Victoria Hall de Genève, le Seiji Ozawa Hall de Boston, le Symphony Hall d'Osaka, et participe à des événements prestigieux tels que les Folles Journées de Nantes et Tokyo, le Festival International de la Roque d'Anthéron, le Festival de Verbier, le Seiji Ozawa Matsumoto Festival, le Festival de Pâques d'Aix en Provence, le Tanglewood Music Festival, le Festival des Jeunes Solistes Européens du Venezuela...

Son parcours musical débute à Paris à l'âge de 5 ans, explorant l'alto tout en se dédiant intensivement au chant et au piano. Élève de Laurent Verney, il remporte à 15 ans le 1er prix au Concours National des Jeunes Altistes, avant d'intégrer le Conservatoire de Paris sous la tutelle de Jean Sulem. Sa quête de perfectionnement le conduit à recevoir les conseils d'illustres altistes tels que Tabea Zimmerman, Antoine Tamestit, Tatjana Masurenko, Miguel Da Silva et Lawrence Power.

Manuel est Lauréat de la Fondation Banque Populaire et a été désigné Révélation Classique Adami en 2017. Depuis 2018, il est directeur artistique du Just Classik Festival à Troyes et en 2019, il fonde le trio Arnold aux côtés du violoniste Shuichi Okada et du violoncelliste Bumjun Kim.

Il joue sur deux altos du luthier allemand Stephan von Baehr.

Manuel Vioque-Judde Altiste site officiel biographie, Manuel Vioque-Judde violist official website Biography
bottom of page